La Fondation André et Michel Bouriez invite un Conseil Scientifique indépendant composé de praticiens de domaines, spécialités et nationalités variées au sein du milieu médical et scientifique à sélectionner sur dossier, parmi les candidatures spontanées reçues, trois lauréats par an qui se verront délivrer une bourse leur permettant de mener à bien leur projet de formation.

Le conseil scientifique

Composition du conseil scientifique

Pr. Michel MERLE

Chirurgien. Fondateur de l’Institut Européen de la Main de Nancy (France) et Luxembourg. Directeur scientifique du Medical Training Center – Luxembourg. Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie. Membre Honoraire de l’Académie Nationale de Médecine. Ancien Chef de service de Chirurgie de la Main au CHU de Nancy.

PR. Luca VAIENTI

Chirurgien. Chef du service de chirurgie plastique et reconstructrice, à l'IRCCS Istituto Ortopedico Galeazzi de Milan. Chirurgien plastique et de la main à la Casa di Cura La Madonnina à Milan.

Mr. Olivier Brandicourt

Senior Advisor de Blackstone Life Sciences. Directeur de Benevolent AI, Alnylam Pharmaceuticals, Dewpoint Therapeutics et Avencell. Ancien CEO de Sanofi.

Pr. Jacques MARESCAUX

Professeur en Chirurgie digestive. Président Fondateur de l'Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif (IRCAD) à Strasbourg. Fondateur et Membre du Conseil d’Administration de l'IHU Strasbourg (Institut de chirurgie guidée par l'image). Fondateur de l'Institut Européen de TéléChirurgie (EITS) basé à Strasbourg.

Mr. Beat LEU

Président Directeur Général du groupe OSTEO AG, Selzach, Suisse. Fondateur et Président de la Fondation AFOR (Association For Orthopaedic Research). Fondateur et Président de BIOVER AG, Hergiswil, Suisse.

Dr. Raymond LIES

Chirurgie pédiatrique, viscérale, orthopédique et vasculaire. Directeur Général Honoraire de l’Hôpital Kirchberg à Luxembourg. Ancien Président de l'Association Européenne des Médecins des Hôpitaux. Président du Medical Training Center Hôpital Kirchberg à Luxembourg.

Prenez part au succès