Aux origines,
la Donation André Bouriez
ou la poursuite d’une tradition
(1998-2020)
Sur l’initiative de Monsieur Michel Bouriez, la Donation André Bouriez (du nom de son père) basée à Nancy, a permis, de 1988 à 2020, à plus de 45 médecins et chirurgiens français, européens et internationaux de bénéficier de bourses leur permettant d’entreprendre des séjours de formation en milieu hospitalier universitaire, allant de six mois à un an, en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Dès le départ, Michel Bouriez a souhaité concentrer son action sur la microchirurgie de la main ce qui a permis un travail sur le long terme de plus de 30 ans.
Durant ces formations, les lauréats de la Donation André Bouriez et de la Bourse Européenne André Bouriez ont bénéficié d’un enseignement chirurgical de haut niveau, leur permettant d’améliorer ou de développer leurs techniques chirurgicales et de renforcer leur spécialisation.
Tous ont, à leur retour, à la fois transmis leurs connaissances ainsi acquises et affirmé leurs talents de médecin et de chirurgien. Ils ont créé un véritable réseau du savoir chirurgical dans leur domaine de compétence.